LA-HAUT VIAGE

13 janvier 2020
Nathalie Woitrin

Là-Haut VIAGE : un succès phénoménal !

Après plusieurs années difficiles, le VIAGE avait besoin d’un soutien pour communiquer positivement sur son centre de divertissement. Le monde particulier du Grand Casino Brussels n’est pas un sujet aisé à faire connaître. C’est pourquoi l’expertise RP main dans la main avec le volet Public-Affaire ont eu l’idée de profiter du bâtiment classé situé au cœur du nouveau piétonnier dans le centre de Bruxelles, pour promouvoir un projet de bar éphémère permettant d’attirer un nouveau public au VIAGE.

Le challenge était de taille, l’idée devait absolument attirer un nouveau public au VIAGE. Là-Haut VIAGE était le premier jardin urbain, jamais imaginé à Bruxelles, une terrasse avec une vue imprenable à 360°. Fruit d’une collaboration entre quatre jeunes entrepreneurs bruxellois et l’architecte d’intérieur Michel Penneman. Le VIAGE a réussi un coup de maître en réhabilitant son 7éme étage et a définitivement créé le buzz en 2017 et en 2018 en attirant un nouveau public dans le centre-ville. Ce jardin secret, est devenu très vite le place to be et a attiré en moyenne entre 300 et 1000 personnes chaque jeudi soir.

Les résultats RP ont permis un buzz dans les médias autant bruxellois, que lifestyle, le VIAGE a dès lors acquis une visibilité différente et également sur les réseaux sociaux vers un nouveau public. Durant 2 saisons, le jardin perché Là-Haut VIAGE a dynamisé le nouveau piétonnier et offert un nouveau souffle au centre de Bruxelles, ce qui a comblé les autorités de la ville.

Lien : PDF résultats RP

 

Page: 1 2