NOCCIOLATA
Nocciolata, la star des pâtes à tartiner… Ce n’est …
♥ Communiquer pour se faire connaître.
♥ Communiquer pour expliquer son activité.
♥ Communiquer pour construire son image, sa notoriété.
♥ Communiquer pour attirer et renouveler son public-cible.
♥ Communiquer pour mettre en relation, en contact.
♥ Communiquer c’est donner du sens.
♥ Communiquer c’est dévoiler ce qui nous anime.
♥ Communiquer c’est transmettre un message.
♥ Communiquer c’est raconter une histoire.
♥ Communiquer c’est partager son savoir, ses valeurs.
Pour assurer le succès de votre projet, il est essentiel de communiquer.
Et ce, pour 3 raisons principales:
1. Se faire connaître : c'est le côté cognitif. Votre marque ou votre entreprise n'existe pas réellement dans la tête de vos clients potentiels. Il convient de faire découvrir son existence. Le terme communément utilisé est la notoriété. Pour cela, il vous faudra définir votre identité, l’ADN de votre marque ou de votre projet, ce qui vous caractérise réellement.
2. Se faire aimer: vous êtes connu. Vous vous attaquez maintenant à l'affectif. Vous vous attachez à construire une attitude favorable vis-à-vis de votre marque. Bref d'améliorer votre image.Cela de soi, mais identifier ses cibles, segmenter ses clients est essentiel. Vous pouvez vous appuyer sur des arguments construits, des comparaisons par rapport aux produits de la concurrence, etc.
3. Faire inter-agir: C'est le pendant conatif dans le registre des attitudes. Après avoir investi dans la notoriété et la construction d'une image positive, place à l'action. Votre communication est plus engageante vis-à-vis du consommateur. Lui donner envie d'acheter et de passer à l'acte. Chercher de l’engagement avec votre cible peut prendre plusieurs formes: lui vendre un produit, partager vos valeurs, l’inviter à vous suivre sur les réseaux sociaux, générer du trafic sur votre page internet, etc. Tout cela doit être précisé pour utiliser les outils les plus adaptés à vos objectifs.
Avant de se lancer dans une stratégie de communication, il est impératif de définir précisément vos objectifs de communication. En effet, comment communiquer avec efficacité si le "pourquoi" n'a pas été défini au préalable? La communication est un outil qui sert les objectifs de votre organisation, de votre marque ou de votre entreprise.
Qu’on soit une grande entreprise ou une petite marque, communiquer aujourd’hui est essentiel.
Se faire accompagner dans sa communication par une spécialiste en RP est à ce titre recommandé.
La meilleure des stratégies RP est celle qui sera adaptée à votre entreprise, en d’autres mots, votre tasse de thé.
MY CUP OF TEA sera votre partenaire pour mettre sur la table tous les ingrédients nécessaires à votre tasse de thé.
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