POURQUOIVector

Communiquer

1- Communiquer, pourquoi ?

On ne peut pas vivre sans communiquer !
Nos vies personnelles ou professionnelles sont inimaginables sans paroles ou échanges. La communication est présente dans notre quotidien, à chaque instant. Elle permet de partager, de séduire et éventuellement de convaincre.
La communication, c'est une science qui ne répond pas à une définition unique car elle est partagée par plusieurs disciplines (La publicité, la télévision, le marketing, la communication institutionnelle, la communication de marques, la communication sur les réseaux sociaux…).

“La communication en Relations Publiques regroupe l'ensemble des interactions avec autrui qui visent à promouvoir l'image de l'entreprise ou d'une organisation vis à vis de ses clients et différents partenaires.”

On distingue plusieurs formes de communication, et différents moyens et techniques permettant la diffusion d'un message auprès d'une large audience. Elle peut comprendre un volet média, un volet relations presse et relations publiques et de l'événementiel.

Pour tous ces types d'actions, l'entreprise a comme objectif d'améliorer sa notoriété et son image de marque en étant accompagnée d’une bonne stratégie RP.
La communication est un élément essentiel pour toute entreprise. Elle est nécessaire pour attirer la clientèle, la renouveler, la rassurer, lui rappeler que l'on existe mais aussi pour diffuser ses valeurs, ses avantages concurrentiels et expliquer ses activités.

Le métier de spécialiste en Relations Publiques est un métier de communication destiné à convaincre ou persuader à travers les médias, les influenceurs pour atteindre un public-cible spécifique à chaque entreprise.

NOCCIOLATA

Nocciolata, la star des pâtes à tartiner… Ce n’est …

Read More

WOMANLY

Womanly est un outil unique pour accompagner les femmes …

Read More

LA-HAUT VIAGE

Là-Haut VIAGE : un succès phénoménal ! Après plusieurs années difficiles, …

Read More